top of page

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé chanter et danser ! A l’époque c’était un besoin de fin de journée, je pensais à ça à la sortie de l’école, du collège et du lycée. Tout a commencé lorsque j’étais enfant où je m’amusais à créer des chorégraphies avec ma meilleure amie Marie dans son grand salon. Nous choisissions une musique et nous réfléchissions à un mini spectacle.

 

C’était drôle et d’ailleurs nos parents devaient rigoler intérieurement ! Par la suite, en grandissant, j’avais pu me créer un espace pour danser et chanter chez mes parents que je retrouvais chaque soir pour m’amuser. Je faisais tout cela de manière automatique et sans ambition particulière. Il était clair pour moi qu’il était impossible d’être un jour chanteur, je n’en étais pas du tout capable à mon humble avis. J’avais même quelques tenues pour optimiser mon moment. J’avais demandé un micro sans fil à Noel et une table de mixage pour modifier ma voix sur la musique ! C’était mon petit moment à moi…Oui c’était mon moment car je m’enfermais littéralement dans cette pièce pour ne pas qu’on me voit ou qu’on m’entende. J’étais très pudique et gêné de m’intéresser au chant et à la danse.

Parfois, mes parents devaient entendre mais tant pis je ne le savais pas ! J’organisais aussi souvent des soirées avec des amis ou nous dansions toute la soirée sur des rythmes sélectionnés. J’avais mon amie Audrey qui jouait aussi les DJ en ma compagnie. Ces soirées étaient importantes car elles permettaient de relier les personnes entre elles, chose qui compte réellement à mes yeux. Pendant le lycée, nous avions une kermesse chaque année et nous pouvions proposer une prestation. J’ai choisi de créer une chorégraphie sur la chanson « Call on me » de Eric Prydz en compagnie de mes amis qui ont adoré faire partie du projet. Nous avons énormément plu au public et c’était un excellent moment de bonheur. J’ai vraiment adoré ce moment ! Mais là encore, je n’ai pas compris que c’était ma voie. Je devais avoir sans doute de multiples choses à surmonter et découvrir avant. 

J’ai par la suite cessé de faire tout cela pensant que ce n’était qu’un moment d’enfant à dépasser et qu’il était temps de devenir un adulte et d’arrêter de rêver. Le pire dans tout cela c’est que j’ai décidé de cela seul et personne ne m’a dissuadé d’une éventuelle volonté de me lancer en tant qu’artiste. J’ai décidé seul de faire autre chose. 

 

Je me suis lancé en tant que coach sportif et diététicien où j’ai là aussi réussi à rassembler les gens. Pendant ma formation en coaching, nous avons eu à participer à un spectacle avec une chorégraphie hiphop. J’ai donc déjà dansé au Zénith de Toulouse devant une salle pleine. C’était une expérience extraordinaire mais là aussi je n’ai pas réalisé à quel point c’était ma volonté d’être sur scène. Je m’en souviens encore comme si c’était hier et l’énergie envoyée par le public à la fin de la prestation a été une folie. Je rêve de retrouver ces sensations bientôt. 

 

Les années ont passé pendant lesquelles j’ai pu changer la vie et le corps de multiples clients en coaching. C’était agréable de voir la joie dans les yeux des personnes que j’aidais. Grâce à ces 12 années de coaching sportif j’ai pu avancer spirituellement parlant et j’ai acquis énormément de confiance en moi. J’ai finalement décidé, lors de mes dernières années, de lancer des évènements à thèmes pour relier encore les personnes et prendre ma place d’animateur (une petite place). Je m’ennuyais derrière mon ordinateur à seulement gérer l’entreprise et les coachs qui travaillaient avec moi. J’ai finalement écouté mon âme en décidant de créer des chorégraphies et shooting photo chaque trimestre avec un cours de sport à thème. J’ai vécu une libération en proposant cela car mon côté artistique a pu s’exprimer de façon fluide. 

 

Les thèmes bonbon, sauvage, disco, téléphone, vision ont été de grands moments de partage avec les clients et ces soirées étaient agrémentées de danse, de discussions et de boisson. Le tout était clôturé par un weekend en immersion dans des lieux variés. C’était intense et incroyable ! 

 

Et un jour, j’ai senti qu’il fallait tout changer et que rien n’allait plus comme je le souhaitais. L’inquiétude m’avait envahie, le fait de rester devant un ordinateur ou au téléphone chaque jour devenait insoutenable pour moi. J’ai pris un mentoring avec Margaux et Sabina et ma vie a enfin changé vers ce qui compte le plus pour moi. J’ai finalement décidé, au cours de l’année 2022, de réaliser mon rêve caché ! Je décide de devenir artiste à 100% et de lancer ma carrière de chanteur. Cette décision a bien sûr été complexe à prendre. Je ne vous parle pas des doutes et de la fatigue que cela a généré mais cela m’a amené à prendre la meilleure décision de ma vie. J’ai donc vendu mes 3 studios de coaching et j’ai d’ailleurs fait des heureux et tant mieux. 

 

Me voilà le 22 juillet à mon premier cours de chant avec Jeanne et ce fût une révélation ! J’ai adoré et j’ai eu envie de recommencer encore et encore. J’ai réalisé quelque chose de fort grâce à elle : il est possible d’apprendre à chanter et de savoir chanter car, c’est comme le sport, on doit se muscler les cordes vocales petit à petit et avec l’entrainement on se perfectionne. Tout est devenu possible instantanément dans mon esprit. Par la suite, j’ai décidé de m’y mettre à fond pour pouvoir créer mes propres chansons. L’aventure ne fait que commencer et au moment où j’écris ces lignes j’ai déjà écrit et enregistré ma première chanson « Libre sens » qui sortira en mars 2023. J’ai déjà aussi écrit la deuxième chanson avec un enregistrement prévu en février 2023. 

 

Tout est possible, il suffit d’y croire ! Vous devez croire à votre rêve, y penser et passer à l’action. C’est tout ce qui compte. 

 

Comme disait Wallace D. Watlles : « Chacun peut former des choses dans sa pensée et en imprimant sa pensée sur la substance pensante, provoquer la création de la chose à laquelle il pense ».  C’est une des phrases fortes de ses livres. 

 

Croyons en nous, relions-nous, allons vers l’unité et partageons ensemble l’amour. 

VALEURS

Liberté 

 

La liberté est une chose fondamentale pour l’être humain. Ss sentir libre, c’est faire ce que l’on aime la plupart du temps, c’est aimer qui on souhaite aimer, c’est vivre chaque jour de façon intense, c’est faire des choix parfois difficiles, c’est pouvoir vivre n’importe où dans le monde, c’est pouvoir dire ce que l’on ressent. Pour moi, c’est tout ça et ceci nous amène à vivre la vraie vie que nous rêvons ! C’est avec cette liberté que vous pouvez être qui vous êtes sans vous poser de questions. Vous ne regardez plus l’extérieur pour faire vos choix, vous regardez à l’intérieur de vous et vous savez que la réponse est là et seulement là. Créez la vie que vous voulez, car c’est possible même si vous pensez le contraire…

 

Authenticité 

 

Etre authentique c’est être vrai et être capable d’accepter que nous sommes des êtres humains contenant des émotions qu’elles soient considérées comme négatives ou positives. Il nous arrive tous d’être triste ou heureux, gentil ou méchant, agréable ou désagréable, et ce serait malhonnête de cacher ces opposés qui en réalité existent en chacun de nous. La différence est que nous ne souhaitons pas montrer nos émotions négatives au monde car cela signifierait être faible. Il n’en est rien ! Choisir d’être authentique c’est enlever son masque, c’est accepter d’être humain, et plus simplement c’est accepter d’être. 

 

Joie

 

La joie est une émotion tellement agréable. Elle dure parfois un seul instant mais suffit à transformer votre journée en une seconde ! Vous commencez à être joyeux de façon ponctuelle mais vous pouvez ensuite ressentir de la joie au réveil, en lisant un livre, en regardant une personne dans les yeux, en faisant l’amour, en riant, en regardant un film, en étant seul face à l’océan ou quoi que ce soit d’autre. En définitive, vous pouvez être joyeux quand vous le souhaitez à partir du moment ou vous le décidez. Soyons en joie d’être là sur cette planète, vivants !

bottom of page